En quelques jours, la loi Duplomb/Dupoisonpartout a motivé plus de 500 000 citoyens à signer pour que le débat parlementaire simulé et expédié soit remplacé par un débat public digne de ce nom…

« La plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale permet aux citoyens d’adresser des pétitions à l’Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées.

Chaque pétition est attribuée à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu’elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour plus de visibilité.

Après attribution de la pétition à une commission, les députés de la commission désignent un député-rapporteur qui propose ensuite soit d’examiner le texte au cours d’un débat faisant l’objet d’un rapport parlementaire, soit de classer la pétition. 

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut également décider d’organiser un débat en séance publique sur une pétition ayant recueilli au moins 500 000 signatures, issues d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer. »

Il faut donc continuer à la signer, pour que cette condition soit assurément remplie, pour qu’un prétexte habituel ne soit pas invoqué pour empêcher un tel débat en séance publique.

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014

Il va de soi que la seule opposition à cette seule loi ne suffit pas : nous sommes empoisonnés, depuis longtemps, de tout côté, notamment à cause de LOIS qui attaquent les existences, les intérêts, la santé des citoyens. C’est un symbole de l’Histoire moderne de la République : des législations ANTI CITOYENNES

Mise à jour du 20 juillet 2025

Seconde mise à jour du 20 juillet 2025

Screenshot
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires