Du petit milieu germano-pratin mondain, les sophismes quotidiens – à propos de sa défense de Charlotte Gainsbourg-Attal et du sycophante, Raphaël Enthoven…

Quand des citoyens ont appris que Charlotte Gainsbourg-Attal avait été choisie, avait accepté, de « jouer », de prétendre incarner, le personnage, de Gisèle Halimi, dans un film, le choc a été fort. Et pour cause : Gisèle Halimi a mis en cause, publiquement, Israël, a osé se confronter, dans une émission de télévision, avec « Enrico Macias », Gaston Ghrenassia, à propos d’Israël et des Palestiniens, alors que Charlotte Gainsbourg-Attal défend frénétiquement et fanatiquement, avec sa petite voix héritée de sa mère, Israël, suit, avec son compte officiel sur X, le compte de l’armée d’Israël. Difficile de faire plus clair que ce qu’elle a un jour publiquement dit (apparemment, en 2014) :

« Un peuple aux mains nues – le peuple palestinien – est en train de se faire massacrer. Une armée le tient en otage. Pourquoi ? Quelle cause défend ce peuple et que lui oppose-t-on ? J’affirme que cette cause est juste et sera reconnue comme telle dans l’histoire. Aujourd’hui règne un silence complice, en France, pays des droits de l’homme et dans tout un Occident américanisé. Je ne veux pas me taire. Je ne veux pas me résigner. Malgré le désert estival, je veux crier fort pour ces voix qui se sont tues et celles que l’on ne veut pas entendre. L’histoire jugera mais n’effacera pas le saccage. Saccage des vies, saccage d’un peuple, saccage des innocents. Le monde n’a-t-il pas espéré que la Shoah marquerait la fin définitive de la barbarie ? »

Depuis, le saccage n’a pas cessé et il s’est amplifié. Et Charlotte Gainsbourg-Attal n’aura donc cessé de soutenir de tels crimes. Or une société de production audiovisuelle (cf. une précédente note) n’a rien trouvé de mieux que, pour incarner Gisèle Halimi dans un film, de demander à cette « actrice », ce rôle – ce que, hélas, elle a osé accepter. Evidemment, depuis que ces citoyens se sont exprimés, sur les réseaux, par une pétition, ici également, les sempiternels raccourcis, les diffamations publiques constantes, les mensonges, ont été sortis par ce petit milieu parisien, par exemple, via Alba Ventura sur TF1, avec la mise en cause de « wokistes antisémites » – en reprenant ainsi le langage de l’extrême-droite. Or que ce soit ici sur ce blog comme par tant de citoyens qui se sont engagés dans la dénonciation de cette exploitation/colonisation d’une personnalité, de sa figure, de son nom, de sa mémoire, de toutes les significations qui lui sont liées, il N’Y A PAS une ONCE D’ANTISEMITISME, soit parce que cette dénonciation est le fait d’hommes et de femmes, juifs, soit parce que les citoyens qui l’ont exprimé n’ont aucune haine envers les Juifs, ont des amis juifs, ont des références, morales, intellectuelles, juives, parce que ces mêmes citoyens ne confondent JAMAIS Israël et les Juifs – même si l’Etat, le gouvernement, d’Israël, agissent systématiquement pour entretenir cette confusion. Et une organisation terroriste sioniste a même établi une liste, publique, de Juifs du monde, antisionistes, qu’elle invite à cibler. Même s’il faut le répéter : comme les membres et sympathisants du RN FN, de Reconqmachin, ne sont pas la France, ne représentent pas la France et les Français, les Juifs sionistes, responsables de tant de crimes contre les Palestiniens, ne représentent pas les Juifs du monde. Tout le monde le sait, l’a compris, mais le petit milieu germano-pratin fait semblant de croire que son mantra mensonger peut être répété à foison, peut fonctionner. EN ATTENDANT, tous, celles et ceux qui l’entonnent et le diffusent sont coupables de diffamation publique.

Et c’est précisément ce que la LFI a reproché, par une procédure judiciaire, à un sycophante de ce petit milieu, Raphaël Enthoven, qui n’a cessé de le répéter, diversement. Et pour cause : lui aussi est un juif… sioniste. Ils sont quelques uns en France à être les porte-parole, les défenseurs, du Likoud (ou pire) et de Netanyahou et de ses larbins. Au service d’Israël uniquement, ils osent, en France, insulter des citoyens français, essayer de les inciter à se diviser, à cibler les citoyens arabo-musulmans, faire pression pour que l’Etat français continue de servir, y compris financièrement, Israël, faire l’apologie de crimes de guerre et de génocide, à se « victimiser ». Des victimes, il y en a, et c’est le cas notamment à Gaza. Hélas, le film avec Charlotte Gainsbourg-Attal est déjà tourné, est en préparation. Requérir sa non-diffusion sera encore exploité, pour victimiser l’actrice ET tous les autres co-créateurs du film, qui ne sont pas responsables du choix de cette actrice par la société de production – mais qui auraient pu alerter le monde du cinéma et les citoyens de ce qui se préparait. Et le diffuseur refusera sans doute de ne pas diffuser le film. Donc, quand il sortira, il faudra dénoncer cette exploitation, d’une telle figure, par des personnes nous haïssent, haïssent l’Humanité – parce qu’ils croient appartenir à un groupe « à part », « supérieur », « élu ».

Comme l’a justement dit Gustavo Petro à l’occasion d’un discours à l’ONU :

« Il n’y a pas de race supérieure. Il n’y a pas de peuple élu de Dieu.Ni les États-Unis, ni Israël ne le sont. Le peuple élu de Dieu, c’est toute l’humanité. L’ONU doit changer maintenant et doit avant tout arrêter le génocide de Gaza.« 

D’un côté, il y a des êtres humains qui prétendent pouvoir faire des différences entre les uns et les autres, valoriser les premiers et dévaloriser les seconds.
De l’autre, il y a des êtres humains qui rejettent ces différenciations et disent que les uns et les autres sont égaux, doivent pouvoir vivre, coexister.

Les premiers ont la parole partout, bien que ce qu’ils disent contreviennent aux principes nationaux, à des lois, et les seconds sont invisibilisés par les premiers, bien que leur pensée et leur parole soient conformes aux principes nationaux et aux lois. C’est la France actuelle.

La pétition contre « l »incarnation falsifiée de Gisèle Halimi » par cette actrice est proche d’atteindre, ce matin, les 10.000 signataires, vérifiés.
L’un des fils de Gisèle Halimi, Serge Halimi, s’est exprimé, tout aussi clairement que sa mère – cf. cet article.

Screenshot
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Marc Nauts
Jean-Marc Nauts
30 minutes il y a

Merci beaucoup.